Secret of Faydwer : Interview de Ryan Barker et vidéos de créatures

Nos confrères de EQvault ont réalisé une interview de Ryan Barker, Senior Designer pour EverQuest, à propos des créatures à venir avec la nouvelle extension prévue en novembre : Secret of Faydwer.

Nos confrères de EQvault ont réalisé une interview de Ryan Barker, Senior Designer pour EverQuest, à propos des créatures à venir avec la nouvelle extension prévue en novembre : Secret of Faydwer.

Processus de Design

EQVault (EQV) : Pouvez vous nous décrire le procédé selon lequel une créature passe de l'imagination d'un joueur au jeu en lui même ?

Ryan Barker (RB) : Quand un PNJ est créé, cela démarre avec une description écrite par l'équipe de design, transmise à un dessinateur qui lui va faire un croquis qui donnera un aperçu de l'apparence du personnage. L'équipe de design corrige ensuite et donne son ressenti, ce qui amène souvent beaucoup de modifications. Une fois le croquis ajusté, le concept est accepté et la création peut commencer. Lorsque le modèle est construit et texturé, il est passé à un animateur qui va mettre en place les différents mouvements de la créature. Une fois les animations finies, les designers décident de l'endroit où sera placée la créature et lui donnent différents attributs (sorts, attaques...) ce que vous verrez directement dans le jeu.

EQV : Est ce qu'une seule personne fait le design de chaque créature ?

RB : Le design des personnages est fait via un effort collectif, combinant les idées de chacun, il est donc très rare qu'une créature soit faite par une seule personne.

EQV : Vous créez la créature pour la zone ou la zone pour la créature ?

RB : Parfois, une idée vraiment parfaite sur un monstre nécessite la création d'une zone, et inversement.

Les Créatures

Nous allons vous présenter ici quelques unes des plus effrayantes créatures qui peupleront bientôt Norrath !

Dans ces croquis exclusifs EQvault donnés par SOE, vous pourrez voir la séquence de création pour chaque créature, du concept à la version finale.

La première image de chaque séquence est le dessin original. L'étape suivante représente la modélisation en trois dimensions. La dernière image vous montre la créature telle que vous la verrez en jeu.

SOE nous fait également partager quelques vidéos pour chaque créature, afin que vous puissiez les découvrir en action !

WEREORCS

image.php

Ils se font appeler "The Bloodmoon" et suivent sans condition leur chef, le grand prophète Ralkor Bloodmoon. Ces orcs lycans forment un nouveau clan, nés d'une séparation avec les orcs de Crushbone. Ralkor et son conseil de Moonfang dirigent et coordonnent le clan d'une main de fer. Ils habitent Bloodmoon Keep, dans les ruines d'une ancienne cité elfique, au coeur des Loping plains, qui fut détruite il y a des siècles par Mayong Mistmoore. On sait très peu de choses sur la façon dont les orcs sont devenus lycans, mais cela n'a certainement pas amoindri leur désir de pouvoir et de sang. Le Clan utilise sa cité comme base afin d'étendre son pouvoir par delà les collines de Loping et les collines de Shade, envisageant la conquête complète de Faydwer. Les Bloodmoon n'ont pas d'alliés, et convertissent parfois des orcs de crushbone à leur cause. Toutefois, ils sont férocemment opposés au Fangbreakers, qui chassent depuis toujours les lycans.

Vidéo de la magie Wereorc

SHADES

image.php

 

 

Les créatures de l'ombre sont les esprits maudits d'anciens habitants des collines de Shade et des plaines de Loping. Il y a bien longtemps, la malédiction d'une déesse tua tous les habitants, les maudissant et les transformant en fantômes. La plupart d'entre eux sont devenus fous après des années de tourments, mais il en reste quelques uns qui pourront vous apporter conseil, et vous conter leur histoire. La puissance de ces créatures varie énormement en fonction de la force d'âme qu'ils avaient étant vivant, et ils sont potentielement très dangereux.

Vidéo d'une attaque de Shade

STEAMWORKS

image.php

Toutes les nouvelles machines (clockworks) de cette extension ont été créé par Meldrath the Malignant, ou un de ses serviteurs. Il a introduit de la vapeur dans des machines traditionnelles, elles sont maintenant appellées Steamwork (Steam = vapeur) plutôt que clockworks.

Les Steamworks sont intelligents, au moins autant que ceux qui les ont construit, et forment l'armée de Meldrath, du plus simple soldat au plus haut général. Au moins aussi intelligents que les clockworks, les steamworks sont bien plus forts et dangereux en revanche que les machines qu'on peut trouver à Ak'Anon.

Les Steamworks ont leur base sur l'ile volante appelée Fortress Mechanotus. On en trouve également quelques uns dans les collines de Dragonscale.

Vidéo d'une attaque d'hélicoptère

EXOSKELETON

image.php

Les Exoskeleton sont un peu différents, car ils sont des steamworks directement controlés par un gnome. Ces machines sont dangereuses, autant pour l'ennemi que pour celui qui la conduit, c'est pourquoi elles ne sont pilotées que par les troupes d'elite de Meldrath. Quelques exoskeletons sont utilisés pour des tâches particulières en dehors du manoir de Meldrath, mais la plupart d'entre eux sont gardés dans le manoir, en cas d'urgence.

Vidéo d'une attaque d'Exoskeleton

 

THE GUARDIAN

image.php

The Guardian (Le gardien) est un cas particulier. Meldrath a construit cette énorme machine lui même. Elle est haute d'environ 30 mètres et abrite différentes chambres de contrôle. En fait, on peut considérer The Guardian comme un hybride entre les steamworks et l'exoskeleton. En effet, il a l'apparence et le moteur d'un steamwork, mais est controlé par un équipage.

Meldrath considère le guardien comme un peu de ses meilleurs soldats et un bataillon complet de mécaniciens et de soldats s'occupent de lui. Pourtant, lors d'une bataille, The Guardian tomba de la forteresse volante, et ère maintenant dans les collines de Dragonscale...

Vidéo du Guardian

Source : http://eqvault.ign.com/static.php?page=creaturefeature

Réactions (0)

Afficher sur le forum

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EverQuest ?

120 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (150 évaluations | 10 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de EverQuest
(59 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

61 joliens y jouent, 920 y ont joué.