Interview de développeurs sur MMORPG.com

 
Jason Mash et Travis McGeathy ont répondu aux questions du site MMORPG.com concernant les serveurs « Progression » d'EverQuest

Un groupe d'aventuriers à South ro, sur The Sleeper
 
Jason Mash et Travis McGeathy ont répondu aux questions du site MMORPG.com concernant les serveurs « Progression »

 
Q : Comment s’est passé le lancement des serveurs ? Des problèmes inattendus ?

 
R : Le lancement ne pouvait pas mieux se passer. Les deux serveurs étaient très stables, même s’ils étaient un peu débordés. Une des zones a eu 550 personnes en même temps ! Aujourd’hui les serveurs sont toujours populaires, mais la population s’est mieux répartie.

 
Q : En dehors des graphismes, certaines zones ont-elles été refaites pour les serveurs Progression ?
Un groupe d'aventuriers sur The Sleeper

 
R : Depuis quelques années, nous avons refait un certain nombre de zones, tant au niveau contenu qu’au niveau graphismes.

 
Sur certaines zones, les changements de contenus opérés pour les serveurs normaux auraient rendu le jeu bien trop difficile sur les serveurs progression, c’est pourquoi nous avons annulé quelques modifications afin de rendre ces zones plus accessibles.

 
Du coté graphique, rien n’a été fait de particulier pour les serveurs Progression, les zones précédemment modifiées le sont également sur ces mêmes serveurs.

 
Q : Pourquoi avoir retiré les quêtes d’armure pour débutant (newbie armor quest) plutôt que de proposer des récompenses un peu moins efficaces ?

 
R : Il y a deux raisons à cela. Premièrement, nous ne voulions créer une base de données spécifiques aux serveurs progression. Nous voulions garder la base actuelle et ne pas avoir la lourde tâche de devoir en maintenir deux. En effet, changer les récompenses revenait à créer une base de données spécifiques aux serveurs progression, ce que nous ne voulions pas faire. D’un autre coté, il n’était pas non plus question de changer ces objets pour les serveurs normaux.

Deuxièmement, nous avions déjà beaucoup de travail à réaliser sur ces serveurs avec une équipe restreinte. Revenir 7 ans en arrière et penser à toutes les éventualités n’était pas une chose facile et nous voulions faire en sorte de pouvoir activer les extensions facilement, et ce sans avoir à couper les serveurs.

Créer, implanter et faire tester de nouveaux objets aurait pris bien trop de temps, et nous avons donc préféré les retirer tout simplement.

 
Q : Après les serveurs Progression, quelle sera la prochaine aventure ?

 
R : Une extension comme EverQuest n’en a pas connu depuis des années. Nous venons juste d’annoncer « The Serpent’s Spine » qui inclus la première nouvelle race qui bénéficiera de notre nouveau moteur graphique. Le niveau maximum sera également poussé à 75, et il y aura du contenu pour chaque niveau. Le succès des serveurs Progression et cette nouvelle extension est notre façon de dire au monde qu’EverQuest est toujours un leader dans le monde des jeux massivement multijoueurs.

 
 
 
 
Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/setview/features/loadFeature/770/gameID/9

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de EverQuest ?

120 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (150 évaluations | 10 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de EverQuest
(59 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

61 joliens y jouent, 920 y ont joué.