EverQuest fête ses 21 ans : boost et quêtes bonus, ouverture et fusion de serveurs

EverQuest s'impose comme l'un des doyens des MMORPG en Occident et fête actuellement ses 21 ans d'exploitation. Pour l'occasion, les joueurs profitent de bonus d'expérience, d'un boost de personnages et peuvent découvrir de nouvelles quêtes communautaires. 

C’est évidemment l’une des originalités des MMORPG : leur exploitation s’inscrit dans un temps long et la formule se confirme d’autant plus pour certains d’entre eux. Actuellement, le premier EverQuest fête ainsi son vingt-et-unième anniversaire – atteignant ainsi l’âge de la majorité américaine.

EverQuest a 21 ans

Le MMORPG n’est plus tout à fait aussi vaillant qu’à ses débuts, mais EverQuest compte toujours une petite population de joueurs fidèles et le studio le Darkpaw Games qui en assure maintenant l’exploitation prévoit quelques cadeaux.
Jusqu’au 1er avril, les joueurs profiteront par exemple d’un bonus d’expérience de 50%, permettant de progresser plus rapidement. De même, les abonnés All Access recevront un boost de personnage permettant d’atteindre le niveau 85 – de quoi, par exemple, tester une nouvelle classe de personnage.
Dans le même esprit, les joueurs du MMORPG sont parfois invités à partager leurs idées de quêtes, notamment dans le cadre des Fan Fairs d’EQ (les conventions communautaires du MMORPG). Deux de ces quêtes imaginées par les joueurs ont été réalisées et intégrées à l’univers de jeu.

On sait aussi que le développeur multiplie maintenant les serveurs spéciaux pour EverQuest : notamment des serveurs classics, dont la progression est débloquée progressivement, étape par étape, et appliquant des règles de gameplay spécifiques. Deux de ces nouveaux serveurs seront ouverts prochainement (dont un serveur Aradune, en hommage à Brad McQuaid disparu voici quelques mois et qui a été l’un des principaux concepteurs du MMORPG) et leurs originalités seront précisées ultérieurement. Parallèlement, les serveurs traditionnels du MMORPG sont un peu moins utilisés et le développeur annonce donc la fusion de certains d’entre eux (Lockjaw avec Ragefire ; Trakanon avec Vox ; Fippy avec Vox et Brekt avec FV).
On ne sait pas pendant encore combien de temps EverQuest sera exploité, mais gageons qu’aujourd’hui pour un MMORPG, atteindre l’âge vénérable de 21 ans est déjà un exploit en soi.

Réactions (3)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de EverQuest ?

119 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (149 évaluations | 10 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de EverQuest
(59 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

61 joliens y jouent, 920 y ont joué.