EverQuest fête ses treize ans et est disponible en freemium

Après treize ans d'exploitation et dix-huit extensions, EverQuest est maintenant disponible gratuitement (dans sa version de base). L'occasion de (re)découvrir l'un des précurseurs du MMORPG occidental.

Lancé en 1999 et fort de 18 extensions à ce jour, EverQuest est traditionnellement considéré comme le grand-père des MMO et fête aujourd'hui son treizième anniversaire (soit 260 ans d'histoire, au regard du calendrier du MMORPG). Pour l'occasion, Sony Online lui applique le même traitement qu'à l'ensemble de son catalogue massivement multijoueur et fait évoluer le modèle économique du MMO vers la gratuité. Dorénavant, EverQuest premier du nom est disponible en freemium et l'accès à la première mouture du monde de Norrath n'est plus conditionné au paiement d'un abonnement mensuel.
Et pour les curieux voulant (re)découvrir l'un des précurseurs du MMO, la version freemium du jeu est accessible sur le site officiel, à cette adresse - et s'illustre au travers d'une nouvelle bande-annonce.

Dans la foulée, tant pour marquer le treizième anniversaire d'EverQuest et présenter le jeu sous un jour favorable aux nouveaux venus, le MMORPG organise festivités et mises à jour : une nouvelle série de quêtes, missions et hauts-faits sont disponibles pour présenter le jeu et ses figures emblématiques aux nouveaux joueurs, l'interface est améliorée, tout comme la gestion des cartes...
À découvrir dès maintenant, à cette adresse et sans bourse déliée (pour la base du jeu) ou en souscrivant aux abonnements Silver (5 dollars par mois) ou Gold (15 dollars) pour profiter de l'intégralité du jeu.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EverQuest ?

119 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (149 évaluations | 10 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EverQuest
(59 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

62 joliens y jouent, 918 y ont joué.