Petit reportage du dernier Festival du jeu vidéo

Pour ceux qui n'étaient pas présents au FJV du 10 au 12 septembre, voici quelques photos de l'évènement. J'ai parcouru les allées de ce rendez-vous vidéoludique durant le samedi.

Globalement, j'ai été personnellement déçu de la partie réservée aux jeux vidéos. Les gros producteurs étaient absents. Nous avions donc peu de nouveautés et quasiment rien sur les MMO, sauf un ou deux anciens tel Ryzom. A signaler également la présence de nombreux jeux "rétros", comme ce bon vieux Street Fighter.

Ceci dit l'ambiance était sympa. Toutefois, les animations des différents stands n'étaient pas légion. Ceux qui se sont donnés la peine d'en faire ont rassemblé pas mal de monde. Par exemple le stand JOL qui était d'ailleurs l'un des plus fréquenté du festival.

La partie JDR, Wargame, GN, littérature fantastique était, quant à elle, bien fournie. En outre, un spectacle de combats médiévaux a attiré pas mal de monde. Les gars se sont bien donnés lors de passes d'armes convaincantes et brutales (ouaiiiisss baston). Les costumes, ainsi que les armures, étaient bien réussis. On reconnaît la touche des fans de Grandeurs Natures

Bref, le FJV de cette année avait des bons côtés, mais rien d'exceptionnel pour l'habitué. Par ailleurs, il n'est pas sûr que l'an prochain l'aventure recommence. Désolé pour la qualité des photos, mon appareil n'était pas en forme et le photographe pas vraiment doué.

Réactions (0)

Afficher sur le forum

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EverQuest ?

120 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (150 évaluations | 10 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de EverQuest
(59 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

61 joliens y jouent, 920 y ont joué.