Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
EverQuest - JeuxOnline
bordure Nouvelles bordure
bordure bordure
bordure bordure
bordure bordure bordure

bordure Communauté bordure
bordure bordure
bordure bordure
bordure bordure bordure

bordure Guides bordure
bordure bordure
bordure bordure
bordure bordure bordure

bordure Autre bordure
bordure bordure
bordure bordure
bordure bordure bordure
 
 
 

Informations sur les Guildes

Vous trouverez sur cette page tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la création, l'entrée, et l'administration des guildes.


Créer une Guilde

Si vous pensez qu'aucune guilde existante ne correspond à vos attentes, vous pouvez fonder votre propre guilde. Afin d'établir votre guilde vous devrez trouver un nom acceptable, une charte, et 10 personnes souhaitant rejoindre votre guilde. La procédure suivante devra être suivie pour obtenir l'approbation de votre guilde :
  • La personne qui deviendra le chef de guilde doit entrer sur le Chat Server et taper la commande #makeguild. Cela créera un canal de guilde privé. Le nom de la guilde doit être le même que celui du canal, le nom pourra néanmoins être modifié ultérieurement au cours de la procédure de création.

  • Une fois le canal créé, le chef de guilde doit y inviter les membres de sa guilde. Pour cela il doit leur communiquer le nom et le mot de passe du canal.

  • Une fois que les 10 membres sont ressemblés dans le canal et ont saisi la commande #guildapprove, le chef de guilde peut taper la commande #makeguild. Cela l'enverra sur l'écran de création de guilde.

  • Sur l'écran de création de guilde, le chef de guilde doit saisir un résumé de la charte de la guilde. Ce résumé doit se concentrer sur le rôle de la guilde sur Norrath et les objectifs recherchés. Il n'est pas nécessaire d'y inclure les détails du fonctionnement interne de la guilde. Vous pouvez également éditer le nom de votre guilde sur cet écran. Une fois terminé, cliquez sur FINISH et la guilde sera soumise pour approbation.

  • Le chef de guilde peut contrôler le statut de la guilde en cliquant sur le bouton GUILDS depuis le chat. Si le statut de la guilde indique qu'elle doit être révisée, le chef de guilde doit sélectionner sa guilde et cliquer sur le bouton EDIT. Des remarques au sujet de la correction souhaitée apparaissent au bas de l'écran de création de guilde. Le chef de guilde peut éditer la charte et le nom de la guilde, puis cliquer sur FINISH pour soumettre à nouveau la guilde pour approbation. IMPORTANT: Si le chef ne fait que visualiser les modifications nécessaires, il doit cliquer sur CANCEL pour quitter l'écran. Si le leader clique sur FINISH la guilde sera re-soumise pour approbation et le chef de guilde ne pourra pas rentrer à nouveau sur l'écran de création / édition de guilde.

  • Dès que le nom et la charte de la guilde ont été approuvées, le chef de guilde sera averti par email que sa guilde est prête à être crée. Veillez à ce que votre adresse mail soit correcte dans nos enregistrements en allant dans Account:Change puis Account:Edit Registration depuis l'écran d'accueil.

  • Une fois reçu le mail d'approbation, le Créateur de la Guilde doit pétitionner dans le jeu pour finaliser la création de sa guilde. Neuf autres membres devront nécessairement être dans la même zone que lui à ce moment.
Pour un service optimal essayez de pétitionner entre 2pm et 10pm PST (23h-7h en Europe). Si ce n'est pas possible, vous pouvez pétitionner et obtenir de l'aide d'un Guide ou localiser et demander de l'assistance du GM sur le Chat Server.


Rejoindre et Quitter une Guilde

Quand vous aurez décidé qu'il est temps pour vous de rejoindre une guilde, votre meilleure source d'information sera vos compatriotes de Norrath. Vous verrez à quelles guildes ils appartiennent d'après le marqueur de guilde qu'ils portent au-dessus de leur tête. Questionnez les sur leur guilde, renseignez-vous pour voir si la guilde correspond à votre personnalité et à votre style de jeu. La plupart des guildes ont des sites web que vous pouvez visiter pour récolter des informations plus détaillées.

Les guildes n'acceptent pas toutes de nouveaux membres. L'opportunité de rejoindre une guilde est à la seule discrétion de ses membres. Si vous êtes accepté dans une guilde, le chef de guilde ou l'un des officiers vous invitera en utilisant la commande /guildeinvite. Une fois l'invitation faite vous avez la possibilité de l'accepter ou de la décliner.

Si vous avez décidé de quitter votre guilde, vous pouvez le faire à tout moment en utilisant la commande /guildremove.


Commandes de Guilde

/guildinvite <nom> <rang> - Invite une personne à rejoindre votre guilde. Si cette personne doit devenir un officier, l'argument <O> (comme dans Oscar) doit être inclus. Cette commande est utilisable par le chef de guilde et par les officiers, mais seul le chef de guilde peut nommer les officiers. Cette commande est également utilisée pour promouvoir un membre au rang d'officier.

/guildremove <nom> - Retire un membre de la guilde. Seul le chef de guilde peut retirer les officiers. Vous pouvez utiliser cette commande sur vous-même pour quitter la guilde.

/guilddelete - Dissout la guilde tout entière. Cette commande est réservée au chef de guilde.

/guildstatus <nom> - Indique si la personne est membre d'une guilde et si elle est officier ou chef.

/guildleader <nom> - Transfère la direction de la guilde à la personne mentionnée.

/guildsay - Envoi un message à tous les membres de la guilde.

/guildwar <nom> <duree> - Initie une guerre contre la guilde dont le chef apparaît dans le champ <nom>. <duree> indique la durée en jours réels de la guerre de guilde. La valeur par défaut est de 1 jour si le champ est laissé vide. Le chef de guilde adverse doit envoyer la même commande avec le <nom> du chef de guilde ennemi pour amorcer le conflit.

/guildpeace <nom> - Termine une guerre de guilde avant expiration du délai. <nom> est le nom du chef de guilde adverse. Les deux camps doivent exécuter la commande pour terminer la guerre prématurément.

/guildmotd <message> - Message du jour de la guilde. Les Officiers et les Chefs de guilde peuvent taper /guildmotd pour établir un message du jour de la guilde. A partir de ce moment tout membre de la guilde se connectant recevra ce message accompagné du nom de son auteur. Les membres de la guilde pourront lire le message en tapant simplement /guildmotd, ce qui l'affichera à nouveau. Le message s'efface à chaque arrêt du serveur.


Guerres de Guildes

De temps en temps un conflit survient entre guildes. Quand cela arrive, les chefs de guildes doivent décider de déclarer la guerre entre leurs guildes. Si les deux leaders s'accordent, ils peuvent ouvrir les hostilités en utilisant la commande /guildwar.

La durée d'une guerre de guildes peut varier d'1 jour à un maximum de 14 jours. Durant cette période les membres de chaque guilde peuvent se blesser mutuellement, quelle que soit leur appartenance au camp de l'Ordre (PvP-) ou de la Discorde (PvP+).

Si les forces en conflit décident que la paix serait une meilleure solution, la fin de la guerre peut être déclarée prématurément. Pour cela les responsables des deux guildes devront exécuter la commande /guildpeace.
 
 
Valid HTML 4.01! Valid CSS!
©2000-2017 Jeux Online. Tous droits réservés. Site hébergé par Goa.