EverQuest dresse un premier bilan de son passage en free-to-play

Il y a tout juste un mois, EverQuest optait pour un modèle « free-to-play ». Sony Online en profite pour dessiner une rétrospective de la « Légende vivante » qu'est le MMORPG tout en dressant un bilan chiffré du changement de modèle économique.

Lancé en 1999, EverQuest fait figure de vétérans parmi les jeux massivement multijoueurs. Le « papy des MMO » n'en est pas moins toujours actif, a fortiori depuis son passage en free-to-play mi-mars dernier, ouvrant ses serveurs à l'ensemble des curieux.
Et aujourd'hui, à l'occasion du premier mois d'exploitation de la version free-to-play du MMORPG, le studio Sony Online s'offre une rétrospective vidéo des treize ans de vie du MMO et de ces dix-huit extensions (vantant « la légende vivante » qu'est EverQuest), tout en dressant un bref bilan chiffré - forcément positif - du changement de modèle économique.

À en croire Sony Online et parmi les chiffres livrés en vrac, on retient notamment que l'activité au sein du MMORPG aurait progressé de 40% depuis le passage en free-to-play, que les connexions de joueurs ont augmenté de 150% alors que le nombre d'inscriptions a été multiplié par 3,5. Et sur un plan plus financier et toujours selon l'exploitant, la vente d'objets virtuels aurait fait un bond de 125% (les races de personnages les plus populaires dans la boutique sont les Dark elves et Drakkins, les classes qui tiennent la tête du classement sont les nécromanciens et les chamans, alors que l'Onyx Skystrider, un pégase noir, est la monture emportant le plus de suffrages chez les joueurs).
Pour mémoire (et accessoirement peut-être gonfler ces statistiques), la version free-to-play d'EverQuest est disponible sur le site officiel.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...